Menuiserie en PVC : les différentes options de finitions pour personnaliser votre espace

Menuiserie en PVC

Publié le : 25 juillet 20234 mins de lecture

Les menuiseries en PVC sont de plus en plus connues pour leur durabilité, leur élégance et leur facilité d’entretien. Elles s’intègrent aisément dans les projets d’aménagements. Si vous souhaitez sublimez votre cadre de vie, il vous faut connaître les différentes options de finitions dont vous disposez.

Les fenêtres en PVC sur-mesure

Une fenêtre en PVC comme ceux de B’Plast est un modèle de menuiserie qui gagne considérablement en popularité chez les Français. Cet intérêt est dû aux nombreux atouts liés à ce type d’accessoire. En premier lieu, l’installation de telles fenêtres vous permet d’obtenir d’excellents statistiques en termes de performances d’isolation. En plus d’être facile à entretenir, elles vous permettent de profiter d’un rapport qualité-prix assez intéressant.

Vous pourrez aisément choisir le type d’ouverture qui vous convient le plus, notamment avec imposte, rectangulaire, imposte trapèze, anse de panier ou encore avec arc surbaissé. En outre, vous avez le choix entre de nombreux coloris. Le PVC vous permet aujourd’hui de laisser exprimer votre créativité. Vous pouvez par exemple opter pour le « teinté masse gris clair », ou vous laissez tenter par le «plaxé Gris anthracite Ral 7016». Vous pouvez même être plus fantaisiste en jetant votre dévolu sur des couleurs comme l’acajou et le bordeaux.

La possibilité de varier le style

Pour accentuer encore plus la personnalisation de votre espace, il est possible de personnaliser vos accessoires à votre image. En effet, vous pouvez choisir parmi un large éventail de vitrages décoratifs et de quincailleries. Cela vous permet d’avoir le style qui vous plait. Si votre maison a un style traditionnel, vous pouvez par exemple choisir des cache-fiches et des poignées décoratifs avec la couleur qui vous fait envie. Les coloris tels que le fer brossé, le laiton poli et la fausse crémone sont des options intéressantes à explorer.

D’un autre côté, si votre résidence a plutôt un style contemporain, optez pour une poignée moderne contre-typée exactement suivant la couleur de votre ouverture. Vous pouvez également améliorer la sécurité de la maison, en optant pour des poignées qui possèdent un mécanisme de verrouillage intégré. Ce type de poignées vous donne la possibilité de l’ouvrir normalement depuis l’intérieur, mais oppose une résistance aux manipulations non autorisées de la serrure depuis l’extérieur.

Que retenir des options de finitions disponibles ?

Qu’il s’agisse d’une porte ou d’une autre ouverture, vous disposez d’un grand nombre de possibilités pour la finition et la personnalisation de votre cadre de vie. Pour ce qui est des couleurs, vous avez le choix entre des couleurs en finition thermolaquée, comme le blanc crème, l’aluminium blanc pour la menuiserie alu et le blanc signalisation. Vous avez aussi les finitions teintées dans la masse. Elles apportent un design intemporel et un aspect plutôt sobre. Il s’agit de finitions telles que le gris, le blanc signalisation et le beige.

En dehors des précédentes options, vous disposez d’une grande variété de finitions plaxées. Elles présentent l’avantage d’être très esthétiques et couvrent généralement les profilés avec un film acrylique contre les UV. Au rang de ces finitions, on retrouve :

  • les effets bois colorés ;
  • les effets bois naturels ;
  • les films mats ;
  • les films lisses ;
  • les films métalliques.

Les menuiseries pvc sont souvent connues être isolantes et faciles d’entretien. En matière de finitions avec ce type d’accessoires, vous disposez de plusieurs options, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Bien évidemment, vous pouvez choisir selon le style général de votre demeure, mais aussi selon votre goût en termes de coloris.


Plan du site