Quelles sont les caractéristiques d’une maison bioclimatique ?

Publié le : 28 décembre 20225 mins de lecture

Aujourd’hui, plusieurs stratégies sont envisageables afin d’alléger les prix en énergie. Vous pouvez choisir pour le renforcement de l’isolement de votre maison, l’amélioration de vos matériels de chauffage ou tout seulement faire appel à des spécialistes pour retrouver la solution compatible pour votre logement. Maintenant, les professionnels proposent une autre alternative tout autant efficace, c’est la maison bioclimatique. Elle est construite de manière à maximiser les ressources naturelles qui l’encerclent afin d’être performantes concernant l’énergie et peu pollueuse.

Une structure correspondant aux normes

La maison bioclimatique est un système principalement dédié aux résidences dites passives. Ce genre d’habitation compose une norme de fabrication ayant apparu en Allemagne au commencement des années 90. Son système de fonctionnement lie tout à fait confort et économie. En outre, cela débute dès son coût qui puisse être au niveau de tous. Arrêtez de chercher différentes façons d’améliorer votre confort à l’intérieur de votre demeure, grâce à la construction bioclimatique de votre maison, vous aurez le privilège à l’énergie indispensable à vos besoins, avec pour bénéfice que vous profiteriez moins de votre chauffage et vos équipements de refroidissement. Certainement, les maisons passives font le fonctionnement de la lumière et des rayonnements solaires, en plus de fournir une isolation compétente et un rafraîchissement de l’atmosphère. Si vous voulez construire une maison écologique, cliquez sur ce site.

Haut isolement thermique

Une maison mal isolée dépense jusqu’à 30% d’énergie en supplément. Une parfaite isolation réduit les chutes de chaleur en hiver et aussi en été et, dès lors, l’exigence d’énergie avec la climatisation. En fonction de l’isolement et de l’imperméabilité à l’air, ce type de milieu n’aura alors pas ou exige peu de climatisation ou chauffage. Une maison bbc s’alimente du soleil durant la journée, stocke soigneusement cette énergie. Recrée et diffuse cette température à l’intérieur quand la chaleur extérieure baisse. Une maison normale peut garder la température à l’intérieur lorsqu’elle ne la laisse pas se sortir par des espaces par l’enveloppe de l’immeuble. Le pourcentage de fuite du bâtiment est évalué durant un test d’infiltrométrie quand la structure est finie afin que les lacunes dans l’enveloppe soient rectifiées. Un revêtement d’isolation continue, sans arrêt et sans détérioration, prévient des ponts thermiques, si habituels dans les bâtiments traditionnels et qui causent une immense partie des pertes de température dans les maisons non-conception bioclimatique.

Les bienfaits d’une maison bioclimatique ?

Tout d’abord, une maison écologique bioclimatique est saine et aussi bonne à vivre. À l’aide de sa conception et à la quasi-absence des différents polluants utilisés sur les constructions habituelles, la maison écologique est très saine. Elle limite énormément le risque de syndromes respiratoires, et même cardiaques. Grâce à son interne et à son atmosphère saine, elle permet de conserver naturellement l’hygiène de ses habitants. La qualité de vie à l’intérieur d’une maison passive est supérieure et elle se montre nettement plus agréable. La transmission de la chaleur et son appréciation par le corps humain sont plus harmonieuses et d’excellente qualité. Faire bâtir une maison écologique coûte plus gros qu’une maison habituelle, mais elle offre de faire de véritable économie à long terme. Certainement, ce type de domicile consomme en normale 5 fois moins d’énergie que les appartements classiques. Par conséquent, les factures sont grandement réduites, ce qui réduit grandement les frais relatifs à la maison, en particulier en termes d’électricité et de chauffage. Les spécialistes estiment que sur 60 ans de présence, le prix relatif à la fabrication d’une maison ne correspond qu’à 20 % de ses frais. En résumé, une maison bioclimatique est vraiment moins chère qu’une maison habituelle à moyen et de longs termes. C’est un financement dont le changement est long financièrement, pourtant, qui sur valorise la construction et le distingue en cas de revente. C’est également un investissement avec l’environnement, pour les enfants et comme le dit l’expression pour la génération à venir.

Plan du site